Mosquée Omarienne : Bassirou Diomaye Faye s’engage à poursuivre les travaux de rénovation

Le Chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a affirmé ce vendredi l’engagement de l’Etat du Sénégal à poursuivre les travaux de restauration et de rénovation de la mosquée Omarienne sise à Dakar.

 

« Notre responsabilité en tant qu’Etat est de poursuivre l’œuvre entamée par nos prédécesseurs. Quand on veut construire un pays il faut d’abord éduquer la population. Pour éduquer la population il faut passer par la religion et c’est ce que vous êtes en train de faire. Nous avons entendu votre message et vous pouvez compter sur nous pour poursuivre les travaux de la mosquée », a notamment déclaré le président de la République.

 

Bassirou Diomaye Faye qui a accompli la prière du vendredi dans ledit lieu de culte a réaffirmé l’engagement indéfectible de l’État à collaborer étroitement avec les autorités religieuses. Dans son discours, il a mis en exergue le rôle ô combien important des chefs religieux dans la stabilité du pays.

 

Le Khalife Thierno Madani Tall a magnifié la présence du Chef de l’Etat dans cette mosquée et auprès de la famille de Cheikh Oumar Fouthiou Tall. En guise de considération, la famille Omarienne lui a offert un livre de Cheikh Oumar Foutiyou Tall, ainsi qu’un ouvrage retraçant l’histoire de Thierno Seydou Nourou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *