Foncier : plus de 800 hectares l’aéroport international Léopold Sedar fait l’objet de partage !

La surface de l’aéroport international Léopold Sedar Senghor était autrefois de plus de 800 hectares. Mais aujourd’hui, la cérité est plus

prosaique. En effet, elle est aujourd’hui réduite à une quarantaine d’hectares. La Cité Asecna­Batterie, Cité Biagui, entre autres quartiers sont situés dans le périmètre de l’aéroport international Léopold Sedar Senghor. Ce morcellement s’est poursuivi avec le dépeçage de l’ancienne Ecole d’Air Afrique.

Ce pillage foncier a été commencé sous le régime socialiste, d’après SourceA qui donne l’information. Il s’est ensuite perpétuité avec le régime de Wade, comme nous le confie un cadre de la haute autorité de l’aéroport.

Des responsables du Pds ont eu leurs lots. Le régime de Macky Sall a perpétuité la tradition. Le transfert d’une bonne partie des activités aériennes à l’Aibd est venu favoriser le pillage foncier. Les alentours de la gare des pèlerins sont aujourd’hui habités.

La surface de l’Aéroport international Léopold Sedar Senghor s’est réduite donc à40 hectares alors qu’elle était de 800 hectares. Ce qui crée des problèmes de sécurité au moment où les autorités ont décidé d’utiliser l’aéroport pour les vols régionaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *