Finale Canoë Slalom JO Paris 2024 : Yves BOURHIS termine à la 12e place !

Toujours pas de médaille pour le Sénégal dans ces Jeux Olympiques de Paris. Alors que Ibrahima DIAW a été battu4 sets à 3 en 32e de finale par le 5e mondial, Wong C. T. de Hong Kong en tenis de table, Yves BOURHIS qui avait réussi à valider son ticket pour les demi-finales, n’a pas pu s’offrir une place sur le podium au Canoë Slalom. Le Sénégalais faisait face à des noms de la discipline a terminé 12e avec un chrono de 145.78 (95,78 et pénalité de +50). La déception est grande certe mais l’athlète sénégalais devient le premier finaliste depuis les les jeux olympiques de Beijing en 2008 avec Ndiss Kaba Badji au saut en longueur où il s’était classé 5e avec un bond de 8,16 m.

Ce mardi, Yves va revenir dans la compétition mais cette fois-ci au Canoë Kayak à partir de 16h pour le tour préliminaire au Stade nautique Vaires-sur-Marne. Un peu plutôt, à partir de 11H23  Matthieu SEYE, sera en lice au 100m nage libre, série à la La défense ARENA.

Pour rappel, en Escrime, Ndeye Bineta Diongue a été éliminée en 32e de finale au moment où la nageuse Oumy Diop a été éliminée samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *