Bassirou Diomaye Faye : « La transformation systémique doit commencer par la méthode de travail au sein de l’exécutif »

La rupture promise au peuple doit commencer par une méthode de travail au sein du
gouvernemental. C’est du moins la conviction du président de la république, Bassirou Diomaye Faye. « Les attentes des populations sont grandes et nous leur avons promis une rupture, c’est à dire une transformation systémique en profondeur assumée. Celle-ci doit commencer par la méthode de travail au sein de l’exécutif et plus particulièrement au sein du gouvernement », a-t-il déclaré samedi lors d’un séminaire gouvernemental.

 

Le Chef de l’Etat demande aux ministres d’appliquer à la lettre les recommandations qui seront issues du séminaire. Celles-ci seront d’ailleurs présentées lors de la prochaine réunion du Conseil des ministres par le ministre secrétaire général du gouvernement. Mieux, le président assure qu’elles feront l’objet d’un suivi rapproché.

 

Bassirou Diomaye Faye veut plus d’efficacité dans l’action gouvernementale. Il a en ce sens décliné les quatre piliers pour une bonne gestion de l’action gouvernementale. « L’honneur, la disponibilité, l’humilité et la compétence constituent les piliers de notre action », affirme-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *