BAL 2024 : L’AS Douanes s’incline devant River Hoopers pour son entame

Vice-champions de la Basketball Africa League (BAL), les Gabelous faisaient leur entrée en lice samedi face au River Hoopers, dans cette conférence du Sahara (saison 4). Les hommes de Mamadou Gueye « Pabi », à l’image d’Abdoulaye Harouna, ont eu la main chaude en début de match et menaient 23-18 à l’issue du premier quart temps.

Les Nigerians marquent le premier point du 2e quart sur lancer franc. Mais la Douane défend bien et met un 7-0 à l’adversaire, score 31-19 après 3 minutes du 2e quart. L’AS Douanes ne marque plus après 3 minutes et River revient à une possession 33-31 à 3 minutes de la pause. Malgré une fin de 2e quart temps assez difficile, Alkaly Ndour et ses partenaires sont devant à la mi-temps, 39-37.

Les Gabelous commencent avec un tir à trois point d’Ibrahima Thomas pour bien entamer cette avant dernière partie de la rencontre, mais l’équipe joue moins bien. Les joueurs ratent des paniers faciles et les Nigérians vont en profiter pour revenir à 42-42.

Depuis la reprise, les Gabelous n’ont marqué qu’une seul fois après plus de 5 minutes. River Hoopers passe pour la première fois 42-44 à 4 minutes de la fin du 3e quart. L’écart se creuse et passe de 8 et l’AS Douanes est menée 48-56 à la fin du 3e quart.

Les Gabelous infligent un 8-0 et reviennent au score, 56-56 alors que les deux équipes jouent 2 minutes seulement du 4e quart. Dans la foulée, l’équipe a fait preuve d’une manque de concentration. River Hoopers en profite pour corser l’écart 66-58 à 6 minutes de la fin. Les hommes de  »Pabi » Gueye enchaînent les déchets, les imprécisions sous la raquette et finissent par s’incliner comme lors de la saison précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *