Aliou Cissé coach des Lions : « nous travaillons pour gagner une Coupe du monde »

Aliou Cissé ne veut pas se contenter d’avoir été le premier technicien à offrir au peuple sénégalais le trophée continental. Alors des observateurs parlent de ses limites, le rasta ambitionne de faire mieux que le Maroc, rempoter la coupe du monde.

« En 2015, la seule chose sur laquelle je pouvais me baser, c’était mon vécu en tant que joueur et ma connaissance du pays. Mais j’avais déjà une conviction : une équipe, c’est d’abord une mentalité. Les joueurs doivent comprendre qu’ils ont plus de devoirs que de droits. L’état d’esprit est au-dessus de tout… Au-delà d’une CAN, nous travaillons pour gagner une Coupe du monde. Sénégal devient la première équipe africaine à remporter le trophée », a dit l’ex capitaine des Lions dans un entretien avec Le Parisien.

Cissé poursuit : « Quand je suis arrivé, en 2015, je ne pouvais pas imaginer que je resterais aussi longtemps. On n’arrivait pas à sortir des poules de la CAN et finalement on l’a gagnée. J’ai beaucoup travaillé. On a monté une équipe plus attractive, alors que des joueurs étaient réticents à venir. Mon expérience, mon vécu m’ont aidé. Car j’ai été capitaine de cette équipe, j’ai cette double culture, j’ai grandi au Sénégal et en France »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *