Risques de débordement du fleuve Sénégal : Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement appelle à la vigilance

Le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement a publié un communiqué ce 5 septembre 2024, concernant la situation hydrologique alarmante du fleuve Sénégal. D’après les relevés effectués à la station de Matam, le niveau de l’eau a atteint 7,62 mètres, soit à seulement 38 centimètres de la cote d’alerte fixée à 8 mètres.

 

Le ministère met en garde contre un risque accru de débordement du fleuve dans les prochaines 24 heures si la tendance actuelle se poursuit. Les zones basses riveraines du fleuve, particulièrement vulnérables, pourraient être affectées par ces débordements.
Face à cette situation critique, le ministère appelle les populations et les acteurs économiques opérant dans les zones proches du fleuve à observer une vigilance maximale et à suivre de près l’évolution de la situation. Le ministère assure suivre la situation de près et reste disponible pour toute information complémentaire via Monsieur Bakary Faty, Directeur de la Gestion et de la Planification des Ressources en Eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *