Afrobasket U18 : Le ministre des Sports galvanise les lions

La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye exhorte les lionceaux à « honorer » le Drapeau national à la 25e édition de l’Afrobasket masculin U18 prévu du 2 au 14 septembre en Afrique du Sud.

 

« Vous allez en Afrique du Sud avec l’ambition légitime de revenir au bercail avec le trophée Continental, je vous exhorte à vous donner à fond sur le parquet dans un esprit de Fair-Play qui est même l’éthique du sport. Lors de cet Afro Basket U18 Garçons, Vous serez les porte-drapeaux de tout un peuple qui vous témoigne confiance et soutien sans faille. En recevant le drapeau et en revêtant le maillot national, vous endossez la lourde responsabilité, mais aussi l’insigne honneur de défendre et d’honorer les couleurs nationales. Chaque jeune basketteur aurait aimé être à votre place, mais le choix de l’entraineur est porté sur vous qui représentez l’espoir du peuple sénégalais », a-t-elle lancé, mercredi, lors de la cérémonie de remise du Drapeau.

Les Lionceaux se rendront à Pretoria, ce jeudi. Le Sénégal est dans la poule A, avec le Mali, la Côte d’Ivoire et le Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *