Mimi Touré en conférence de presse : « justice pour les martyrs… »

Aminata Touré était en conférence de presse ce mardi. L’ancien collaboratrice de Macky Sall faisait cette sortie pour se prononcer sur les 100 de Bassirou Diomaye Faye à la tête du Sénégal. Mimi a aborde beaucoup de points. En premier, elle est revenue sur le scrutin du 24 marts dernier.

« Dès le premier tour les Sénégalais ont choisi de dégager le régime qui était sur place. Une façon de montrer leur engagement auprès des nouvelles autorités. C’est l’occasion de féliciter le Président Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre Ousmane Sonko mais aussi l’ensemble de la population sénégalaise qui est allée votée sans bruit ce qui atteste une nouvelle fois les fondements de notre démocratie », a déclaré l’ancienne ministre de la justice sous le défunt régime.

Elle a par ailleurs réclamé justice pour les familles des gens qui ont perdu des membres de leurs familles lors des manifestations. « Je rends hommage aux martyrs de la démocratie. On ne doit pas oublier ces gens qui ont donné leur vie. Il faut que justice soit faite auprès de leurs familles »

La dame valide toutes les nominations faite par son Excellence Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre . « Je magnifie les nominations qui ont été faites ces derniers temps. Des gens compétents qui ne sont même pas dans le champ politique. On peut citer beaucoup d’exemples, parmi le ministre de la justice, le ministre de l’intérieur, le ministre des forces armées. Je salue la nomination du Professeur Abdoulaye Bathily pour faire de lui un envoyé spécial »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *