100 premiers jours de Diomaye : L’APR dresse un bilan sombre

L’Alliance pour la République (Apr) dresse un bilan pas du tout reluisant des 100 premiers jours du régime de Bassirou Diomaye Faye. Le porte-parole national, Seydou Gueye relève une « absence d’orientation sur les politiques publiques, absence de cap, inexistence du projet, menaces, inquisition et perquisition fiscale, perte d’emplois… ».

Les opposants sont formels. Ils soutiennent que la seule chose de bien qu’a pu faire le régime en place, c’est « la poursuite de nos grands projets », notamment le plan Sénégal émergent (PSE), la mise en service du BRT, l’exploitation du Sangomar et du pétrole, la reprise de l’opération mensuelle de nettoiement.

 

Toutefois, l’APR se dit convaincue, que l’on ne peut pas présenter un bilan en cent (100) jours de gestion, mais, il attendait quand même du nouveau régime, qu’il définit « un cap avec des orientations de visions et des projets politiques à mettre en œuvre pour apporter des réponses aux attentes et aspirations des Sénégalais ».

« Ce fut 100 jours d’incompétence, de tâtonnement, des bavardages, de réunions, de confusion de rôles, 100 jours sans visions, 100 jours, sans projet, 100 jours sans baisse significative des denrées de premières nécessités, 100 jours de harcèlement de la presse, 100 jours de conspiration contre la magistrature », souligne l’Apr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *