Hippodrome national : L’engagement fort du ministre des Sports Khady Diène Gaye

Va-t-on vers la construction d’un hippodrome national ? On ne saurait répondre par l’affirmative. Mais le moins que l’on puisse dire est que la ministre des Sports, Khady Diène Gaye a pris des engagements en ce sens.

 

« S’agissant de l’hippodrome national, je peux vous dire que c’est une exigence, et pour parler de développement de sport, il faut parler de lieux de pratique. Il faut des aménagements spécifiques et les courses hippiques ne doivent pas être en reste. Et même au niveau des commune on va essayer par l’aménagement de pistes de galop… », a-t-elle promis dimanche à l’occasion du Grand Prix du Premier Ministre à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès.

 

« Nous avons bien entendu les doléances, vous voulez d’un hippodrome national, je profite de l’occasion pour vous dire que le sport a une grande par dans notre projet de société. Et dans notre programme sport, on accorde une grande part pour les infrastructures sportives et je prends l’engagement pour vous dire que vos préoccupations seront prises en compte à l’image des autres disciplines comme le football, le basket ou encore la lutte. Le cheval fait partie de notre culture, il y a une dimension qui tourne au tour des spots du cheval les coures historiques en particulier », a assuré le ministre des Sports.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *